La thérapie : un travail d'équipe


" Vous êtes le seul expert de vous-même. "

Personne ne vous connait mieux que vous-même : le psychologue est là pour vous guider dans l'exploration de vos difficultés, et pou vous aider à définir ce que vous souhaitez changer dans votre vie. Le psychologue est expert en psychologie et vous, vous êtes expert de votre vie, vos valeurs, vos objectifs, vos motivations.

 

" Un canapé, mais pas pour s'allonger. "

Vous et le psychologue allez vous engager dans une collaboration active : discussion, accompagnement dans la réflexion, outils de travail, exercices, suivis des progrès, évaluation de l'efficacité tout au long des entretiens, etc. Si vous consultez, c'est pour résoudre une difficulté dans l'ici et maintenant. Mais soyez rassuré, vous avez tous les droits pour bien vous installer ... !

 

" Un psy, oui, mais pas pour la vie ! "

L'objectif principal du psychologue est de vous accompagner dans un changement ET de faire en sorte que vous n'ayez plus besoin de lui pour vivre votre (nouvelle) vie. Il est tout à fait normal, à un moment donné, d'avoir besoin d'être soutenu, guidé pour savoir comment changer. Mais le psychologue est là pour vous, pour vous aider à changer de la manière dont vous le souhaitez et non pour vous juger et vous dire comment vivre.